Aujourd'hui, nous avons 8689 logements neufs disponibles dans cette région, choisissez le vôtre !
Nombre de pièces
Votre budget
RECHERCHER
Découvrez les biens immobiliers des autres régions du Grand Sud-Ouest.
CLIQUEZ ICI

LOI PINEL
Votre investissement
avec réduction d’impôts !
PRÊT À TAUX ZÉRO (PTZ+)
Devenez propriétaire,
l’État vous soutient !



Pourquoi investir à Toulouse Métropole

Photo de Toulouse, investissement et achat immobilier neuf

En 2015, la communauté urbaine du Grand Toulouse est devenue Métropole. C’est la loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles du 27 janvier 2014 qui institue les nouvelles métropoles, en leur donnant de nouvelles compétences.

Toulouse Métropole c’est 725 091 habitants répartis sur 37 communes sur un territoire de 460km².
Figurant au 4ème rang dans les 15 premières aires urbaines de France, Toulouse-Métropole occupe également la 6ème place dans la catégorie des plus grandes métropoles de France.
La commune de Toulouse, avec ses 453 417 habitants, est classée 4ème ville de France, après Paris, Lyon et Marseille, en terme d’évolution de la population, avec +3,5% en 6 ans. Les récentes réformes territoriales, place la Métropole de Toulouse au cœur d’une grande région qui rassemble Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, dont elle est le chef-lieu depuis janvier 2016. Ce nouveau territoire est déjà démographiquement le plus dynamique de France.

Portée par les métiers de l’aéronautique, de l’ingénierie, de ses universités, son implantation proche de la mer, de l’océan, de la montagne et de l’Espagne, la ville rose a de sérieux atouts. Avec sa grande concentration d’acteurs de l’aéronautique et du spatial, la zone d’emploi de Toulouse est finalement aussi dépendante de la construction AS : 1 salarié sur 5 y travaille pour une entreprise de la filière fin 2013. Cette forte spécialisation tient notamment à la présence des constructeurs aéronautiques et des maîtres d’œuvre du spatial, des grands équipementiers industriels (Liebherr, Latécoère, Thales, Rockwell, etc.) et aux sociétés d’ingénierie et de services informatiques (Altran, Alten, Assystem, Akka, Sogeti, Capgemini, CS, Eurogiciel, etc.).

Toulouse Métropole est également  2ème Métropole française (hors Paris) en termes de laboratoires de recherche –avec 95 unités de laboratoires de recherche publique. L’arrivée du la LGV (Ligne Grande Vitesse) dont la mise en travaux devrait démarrer début 2018, mettra Toulouse à seulement 3 heures de Paris.

La ville a su s’adapter et s’équiper aux besoins de ses habitants. La croissance démographique a été accompagnée par la mise en place d’une ligne de Tramway et de deux lignes de métro. A huit kilomètres de la ville et relié par le tramway, l’aéroport de Toulouse-Blagnac accueille 7.5 millions de passagers par an.

Grâce  la qualité de son enseignement supérieur, Toulouse attire chaque année 95 000 étudiants. Avec ses trois pôles universitaires, Toulouse 1 Capitole, Toulouse le Mirail, et l’Université Paul Sabatier, la ville rose accueillent de nombreuses écoles à dimension internationale.  Grâce aux critères de l’emploi et du cadre de vie, le magazine « L’Etudiant » a classé Toulouse « 1ère ville où il fait bon étudier ».

Avec près de 36 500 logements gagnés entre 2006 et 2012, la progression enregistrée sur la métropole est nettement supérieure à la moyenne nationale (presque 4 pts de plus). Les poussées les plus nettes s’effectuent notamment dans le voisinage immédiat du pôle aéronautique. Aujourd’hui Toulouse Métropole se positionne comme étant le deuxième marché immobilier de France, derrière Paris.

Dopés par une demande abondante et malgré un contexte mitigé, les prix immobiliers ont connu une belle stabilité. Les prix restent encore bien inférieurs à la moyenne des grandes villes comme Paris, Nantes, Lyon ou Marseille. Le marché immobilier toulousain a plutôt bien résisté à la crise : les prix et les transactions se sont maintenus, et de nouveaux projets ont vu le jour, comme les éco-quartiers. Les investisseurs, un temps déstabilisés par la loi Duflot, sont de retour, rassurés par son remplacement par la loi Pinel. Dans le centre-ville de Toulouse, le prix au m² est en moyenne à 3820 euros. Avec des taux d’intérêt historiquement bas, le dispositif locatif Pinel présente de solides avantages fiscaux.

Critères économiques, attractivité immobilières, projets porteurs, Toulouse se situe en tête des palmarès des villes où investir.

Toulouse Métropole en Chiffres - 2016




Téléchargez la Brochure de la Mairie de Toulouse :
"Toulouse Métropole en chiffres - 2016"





 Téléchargez le Mémento Métropolitan 2017

LES NOUVEAUTÉS DE CET AUTOMNE
PROCHAINEMENT !

Prochainement, une grande ouverture sur le secteur géographique que vous recherchez.
Si vous souhaitez être informé en avant-première du lancement commercial à venir,
nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire suivant.

Votre demande concerne un bien* :
en résidence principale
en investissement locatif
J’en profite pour m’inscrire à la Newsletter Exaucia.fr
* Champs obligatoires

05 34 30 53 80
Exaucia.fr

EXAUCIA TOULOUSE
73 Rue d’Alsace Loraine, 31000 Toulouse
Du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi sur RDV

• Parking Victor Hugo à 50m
• Parking Jeanne d'Arc à 30m
• Métro ligne B, Station Jeanne d'Arc à 20 m
• Métro ligne A, Station Jean-Jaurès à 80 m

  Contact


VOIR SUR LA CARTE

Souscrivez à notre Newsletter et recevez en primeur les informations concernant les nouveaux programmes !
NOS PARTENAIRES PROMOTEURS NATIONAUX ET RÉGIONAUX
NOUS CONTACTER
Secteur géografique de votre intérêt :
Votre demande concerne un bien* :
en résidence principale
en investissement locatif


J’en profite pour m’inscrire à la Newsletter Exaucia.fr
* Champs obligatoires
LOI PINEL : VOTRE SIMULATION GRATUITE

Si vous souhaitez recevoir une étude complète et personnalisée de votre situation fiscale actuelle, veuillez renseigner tout simplement notre formulaire. Dès réception, un questionnaire détaillé vous sera soumis par un de nos experts Exaucia. Une étude complète, confidentielle et adaptée à votre situation sera éditée sous 48 heures.
Chez Exaucia, nous vous offrons des solutions afin de vous aider à optimiser votre patrimoine.

Secteur géographique de votre intérêt :

J’en profite pour m’inscrire à la Newsletter Exaucia.fr
* Champs obligatoires
PTZ+ : DEMANDER LA DOCUMENTATION

Afin de calculer vos droits au PTZ+ (prise en compte des revenus de votre ménage, du nombre de personnes composant votre foyer, de votre quotient familial et de votre secteur géographique), veuillez renseigner tout simplement ce formulaire. Un conseiller Exaucia prendra contact avec vous pour une étude gratuite de votre situation.

Secteur géographique de votre intérêt :

J’en profite pour m’inscrire à la Newsletter Exaucia.fr
* Champs obligatoires