Aujourd'hui, nous avons 817 logements neufs disponibles dans cette région, choisissez le vôtre !
Nombre de pièces
Votre budget
RECHERCHER
Découvrez les biens immobiliers des autres régions du Grand Sud-Ouest.
CLIQUEZ ICI

LOI PINEL
Votre investissement
avec réduction d’impôts !
PRÊT À TAUX ZÉRO (PTZ+)
Devenez propriétaire,
l’État vous soutient !



Pourquoi investir dans la Côte Basque

Investir dans la Côte Basque

La côte Basque est une côte rocheuse et découpée, où se succèdent de prestigieuses stations balnéaires ; Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Anglet, etc

Elle est composée de nombreuses plages, en raison de l’apport des sables landais par les courants marins, et de stations balnéaires, anciens ports de pêche à la baleine, convertis au tourisme.

Grâce au développement des transports, aux liaisons low-cost avec Londres, Stockholm ou Bruxelles, la côte basque attire depuis quelques années une autre population. Des étrangers aisés et des free-lances de la finance, du marketing ou de l’informatique y séjournent désormais toute l’année.

L’Insee a publié les derniers chiffres de population basés sur le recensement de 2013. Premier portrait démographique de la nouvelle grande région née le 1ER janvier. La population régionale progresse de 0.6% en moyenne par an, et compte aujourd’hui 5.84 millions d’habitants. Cette croissance profite aux départements côtiers comme les Pyrénées Atlantiques dopés par le Pays Basque. La population d’Hendaye a augmenté de 19.9% entre 2008 et 2013, celle de Bidart de 8.7%, Anglet 3.4%. La population de Bayonne a augmenté de 6.7%  et à aujourd’hui son aire urbaine compte 291 443 habitants.

Effectivement, depuis quelques années, l’agglomération Sud Côte Basque (12 communes pour une superficie de 270 km²) est l’un des territoires les plus attrayants sur le plan du tourisme et surtout l’un des principaux bassins d’emplois du Pays Basque. L’augmentation de la population de l’agglomération Côte Basque Adour et de ses communes membres traduit le dynamisme du territoire. C’est un signe de bonne santé et de son attractivité.

Saint-Jean de Luz, confirme son rôle de capitale économique de l’agglomération Sud Pays Basque et compte une dizaine d’entreprises leaders européens, plus de 500 entreprises industrielles (2500 emplois) et 140 entreprises qui, autour de TrIborg et Quicksilver représentent près de 5000 employés.

Depuis 2007, le développement économique se construit à l’échelle d’un bassin de vie transfrontalier (Agglo Sud Pays Basque, Irun et Hondarribia) représentant près de 140 000 habitants et plus de 13000 entreprises.

Le tourisme, apparu au XIXème siècle avec les premiers touristes à Biarritz venant goûter aux bains marins, est la principale économie du Pays Basque surtout pour la partie nord, et représente 20% du POB pour le Pays Basque français. Les fêtes qui se déroulent au mois de juillet à Pampelune sont considérées comme l’une des plus grandes fêtes du monde et attirent plus de 2 millions de personnes chaque année.

L’attrait du Pays Basque s’explique par son climat clément, son littoral séduisant, sa culture, ses traditions et son patrimoine. Son tourisme est également axé sur la nature, avec des loisirs comme la chasse, la pêche, le surf, la randonnée et le VTT.

Avec ses produits locaux à forte notoriété, dans le secteur de l’agriculture et de la pêche, son industrie, son artisanat, ses commerces, son tourisme, ses services, sa géolocalisation, son climat, Le territoire du Pays Basque est au cœur des échanges internationaux.

Une situation géographique privilégiée :

  • Á moins de 3 heures de déplacement des grandes agglomérations françaises, comme Toulouse et Bordeaux, et du Nord de l’Espagne,
  • Les gares qui drainent 1.6 million de passagers par an,
  • Le port de Bayonne, 1er port triplement certifié Qualité-Sécurité-Environnement, 529 millions d’euros d’impact économique total équivalant à 3 414 emplois en Aquitaine
  • Aéroport Biarritz-Anglet-Bayonne : 2ème aéroport aquitain, 15ème aéroport national, 514 millions d’euros d’impact économique total équivalant à 7 450 emplois en Aquitaine
Le Pays Basque, interface d’une eurorégion de 6.1 millions d’habitants et 2.7 millions d’emplois.


Le Pays Basque en chiffres

Pour plus d'information, téléchargez la brochure
"Le Pays Basque en Chiffres"
éditée par la CCI de Bayonne.

PROCHAINEMENT !

Prochainement, une grande ouverture sur le secteur géographique que vous recherchez.
Si vous souhaitez être informé en avant-première du lancement commercial à venir,
nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire suivant.

Votre demande concerne un bien* :
en résidence principale
en investissement locatif
J’en profite pour m’inscrire à la Newsletter Exaucia.fr
* Champs obligatoires

05 34 30 53 80
Exaucia.fr

EXAUCIA BORDEAUX
9 Rue du Temple, 33000 Bordeaux
Nos conseillers vous recoivent
du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi sur RDV

• Tramway ligne B, Station Gambetta
• Parking des Grands Hommes
• Parking de Tourny

  Contact


VOIR SUR LA CARTE

Souscrivez à notre Newsletter et recevez en primeur les informations concernant les nouveaux programmes !
NOS PARTENAIRES PROMOTEURS NATIONAUX ET RÉGIONAUX
NOUS CONTACTER
Secteur géografique de votre intérêt :
Votre demande concerne un bien* :
en résidence principale
en investissement locatif


J’en profite pour m’inscrire à la Newsletter Exaucia.fr
* Champs obligatoires
LOI PINEL : VOTRE SIMULATION GRATUITE

Si vous souhaitez recevoir une étude complète et personnalisée de votre situation fiscale actuelle, veuillez renseigner tout simplement notre formulaire. Dès réception, un questionnaire détaillé vous sera soumis par un de nos experts Exaucia. Une étude complète, confidentielle et adaptée à votre situation sera éditée sous 48 heures.
Chez Exaucia, nous vous offrons des solutions afin de vous aider à optimiser votre patrimoine.

Secteur géographique de votre intérêt :

J’en profite pour m’inscrire à la Newsletter Exaucia.fr
* Champs obligatoires
PTZ+ : DEMANDER LA DOCUMENTATION

Afin de calculer vos droits au PTZ+ (prise en compte des revenus de votre ménage, du nombre de personnes composant votre foyer, de votre quotient familial et de votre secteur géographique), veuillez renseigner tout simplement ce formulaire. Un conseiller Exaucia prendra contact avec vous pour une étude gratuite de votre situation.

Secteur géographique de votre intérêt :

J’en profite pour m’inscrire à la Newsletter Exaucia.fr
* Champs obligatoires